Le blog

Rechercher
  • grandirsavie

Confinement, l'heure est à la pause !

Dernière mise à jour : 8 avr. 2020

Extrait de ma newslettre du 8 avril 2020 - voir blog

#Confinement #lecouple #conseilspourlecouple#développementpersonnel#développement spirituel




Le petit coin du couple

A mon sens, le secret pour vivre cette période dans l’harmonie, c’est de tout faire pour nous sentir bien.

Si nous ne nous sentons pas bien avec nous-même, nous ne pouvons pas nous sentir bien avec notre moitié et les membres de notre famille. Tout part de nous. Depuis ce point de vue, lorsque quelque chose nous déplaît chez l’autre, nous sommes invités à regarder en nous ce qui ne va pas. Notre bonheur ne dépend donc plus d’éléments extérieurs mais de nous – « m’aime ».

En ne rejetant plus la faute sur l’autre mais en cherchant plutôt en nous ce qui demande à être amélioré, nous reprenons les rennes pour une vie de couple harmonieuse.

Ce n’est pas un hasard si deux personnes se choisissent pour former un couple. Nous nous attirons pour être miroirs l’un de l’autre et avoir la possibilité de nous améliorer.

LIRE PLUS >>

Avez-vous remarqué que la plupart du temps, nous reprochons à l’autre ce qu’il/elle nous reproche ? C’est le jeu des miroirs. Il s’agit soit d’un miroir inversé : notre moitié nous montre l’opposé de nous pour nous inviter à nous équilibrer et à mieux savoir ce que nous voulons, soit d’un miroir similaire : notre moitié nous montre la même blessure pour que nous puissions la dépasser et grandir.

Si mon partenaire de vie est miroir de mes faiblesses/blessures et qu’ainsi il me montre mes propres limitations, je devrais le/la remercier plutôt que d’entrer en dualité avec lui/elle et de nourrir le jeu destructeur du « Tu qui tue ».

A chaque fois que vous jugez ou accusez l‘autre, demandez-vous quel est ce miroir. Demandez-vous :

En quoi suis-je cela moi aussi ?

En quoi est-ce miroir d’une souffrance qui est en moi ?

Lorsque nous parvenons à observer notre couple de cet œil, nous sortons du terrible triangle infernal Bourreau-Victime-Sauveur. Nous reprenons alors pleinement notre pouvoir créateur. Cela transforme littéralement la vie.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout