Le blog

Rechercher
  • grandirsavie

Confinement, l'heure est à la pause !

Extrait de ma newslettre du 8 avril 2020 - voir blog

#quefaire #prendresoindesoi #soincorpsetesprit #développementpersonnel #développement spirituel #etre



Que faire quand on ne sait pas quoi faire ?

...Des activités pour être !


Personnellement, je vis en appartement avec pour seul échappatoire physique un rebord de fenêtre ensoleillé de 16h30 à 18h30 (quand il y a du soleil !) et 1h de sortie par jour. Je sais que nombre d’entre vous sont dans la même situation que moi. Toutes mes condoléances. Je plaisante bien sûr il y a de quoi faire pour se sentir bien malgré tout !

Des outils pour prendre soin de votre corps

1. Prenez le temps de manger


2. Nettoyez votre corps

-> Le printemps, et qui plus la période de Pâques, est le moment idéal pour le faire. Voir ma lettre de février 2020 et celle de juin 2019 sur le nettoyage vital des émonctoires. Faites des lavements du côlon et prenez des jus verts pour ceux qui ont le matériel. Faites un jeûne, des bains de pieds, gommages de la peau et masques du visage. Prenez le temps de soigner vos petites blessures quotidiennes. Prenez soin de vous.


3. Faites de l’exercice physique

-> Des tas de cours de fitness, gym tonique, renforcement musculaire...sont en ligne gratuitement.


4. Détendez-vous

-> Faites des siestes

-> Faites-vous des massages. Mutuellement et en solo. Les massages de pieds sont excellents pour revitaliser tout le corps.

Des outils pour prendre soin de votre mental et émotionnel


1. Faites de la méditation

-> J'ai adapté ma dernière méditation pour en faire une autre. Voici en PJ "la méditation pour la paix" ! Elle va vous aider à rester centré(e)s pendant cette zone de turbulences émotionnelles.


2. Faites du yoga

-> C’est une activité magnifique pour à la fois dynamiser et relaxer le corps et l’esprit. Mon amie Cathy Isnard propose en ce moment des cours de yoga en live. Plus d’infos et résa.


LIRE PLUS >>

3. Prenez le temps de respirer

-> Pratiquez la respiration abdominale en faisant gonfler le ventre plutôt que les poumons. Cette respiration permet de reprendre contact avec notre respiration naturelle. Les bébés respirent comme cela et nous respirons comme cela quand nous dormons. Cet exercice favorise la détente et est grandement bénéfique.

4. Lisez des livres

-> Je vous propose Le pouvoir du moment présent d’Eckart Tollé, Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray, Les 4 accords Toltèque de Don Miguel Ruiz.


5. Ecoutez des audios de développement personnel (disponible gratuitement sur Youtube)

-> La puissance du subconscient de Joseph Murphy, Réfléchissez et devenez riches de Napoleon Hill, Demandez et vous recevrez de Esther et Gerry Hicks.

6. Ecoutez de la musique relaxante

7. Chantez, dansez, riez, souriez !


8. Prenez et faites des câlins

9. Dites des mots puissants

-> Les mots sont créateurs. Ce que vous dites, vous le recevez. Parlez positivement et utilisez les mots comme des outils puissants vous permettant d’avoir ce que vous voulez.


10. Commencez votre carnet des succès.

-> Utilisez un joli carnet. Mettez-y tous vos succès. De toute votre vie. Puis prenez l'habitude de l'entretenir quotidiennement. Chaque jour, écrivez vos succès, petits et grands. Plus nous nourrissons nos succès, plus nombreux ils deviennent.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout