Le blog

Rechercher
  • grandirsavie

Gestion des émotions; Outils pratiques

Extrait de ma newslettre du 15 juin 2020

#gestiondesemotions #outilspratiques #fonctionnementdeletrehumain #developpementpersonnel



Cette échelle de conscience de Hawkins est très intéressante pour évaluer le niveau émotionnel et vibratoire de notre personne. Elle permet également d'entrevoir les évolutions possibles.



Sur le plan physique, vérifiez si vous n'êtes pas en carence d'Omega 3. Le taux d’Omega 3 dans le sang conditionne la façon dont on réagit au stress. La Vitamine D rebooste le système immunitaire et aide à mieux gérer les émotions. Les aliments verts aident à combattre le stress et retrouver son énergie vitale. Buvez plus d’eau, bougez plus. Oxygéner le corps augmente les performances cardiaques, la clarté mentale et bien d’autres choses.

Sur le plan mental, surtout ne vous identifiez pas à vos émotions.

En réalité, vous n’êtes pas triste ou anxieux, vous ressentez de la tristesse et de l’anxiété. En aucun cas vous n’êtes cela. C’est un défaut de langage regrettable car une fois identifié à un sentiment négatif, l’inconscient stocke cette mémoire et attire d’autres événements qui vous feront sentir triste ou anxieux.

Nous ne sommes pas nos émotions. Nous ressentons des émotions.




Pour prendre le recul en cas de conflit émotionnel, toujours penser à la référence clé "Les quatre accords toltèques", essentiels au lâcher prise et à la paix : « Faites toujours de votre mieux, N’en faites pas une affaire personnelle, Ne faites pas de suppositions, Que votre parole soit impeccable. »



Dans tous les cas, ne laissez pas l’émotion négative s’installer. Soyez en amour et en compassion avec vous-m’aime. On a tous des hauts et des bas, ce n’est pas la peine de se précipiter pour nous juger (Oh je ne suis pas assez comme-ci, et je ne suis nul ....) STOOOOP !

Ce n’est pas plonger qui est dangereux, c’est de rester trop longtemps sous l’eau qui l’est.






Utilisez l'échelle de guidance émotionnelle ci-dessous issue des Enseignements d’Abraham, d’Esther et Jerry Hicks. Elle vous aidera à remonter la pente pas à pas. Nous ne pouvons pas passer directement de la haine à l’amour, l’évolution se fait graduellement. Ainsi, la culpabilité soulage l'impuissance, la jalousie soulage la culpabilité, la rage soulage la jalousie, la vengeance soulage la haine, la colère soulage la vengeance, etc...




Faites régulièrement ma méditation pour la paix; elle apaisera votre mental et votre cœur.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout