Le blog

Rechercher
  • grandirsavie

Que faire de toutes ces émotions ?

https://martouf.ch/utile/fichiers/Martel_Jacques_-_Le_grand_dictionnaire_des_malaises_et_des_maladie.pdfExtrait de ma newslettre du 15 juin 2020

#emotions #gestiondesemotions #fonctionnementdeletrehumain #emotionsetsante #emotionsetmaladies #développementpersonnel


Gérer ses émotions n’est pas paraître impassible et fort devant les évènements difficiles. Cela s’appelle contenir ses émotions et c’est extrêmement toxique car les émotions refoulées se cristallisent dans les organes. La colère dans le foie, la peur dans les reins, la tristesse dans les poumons, ... Cf photo ci-dessous.



Selon mes expériences, les émotions négatives refoulées impactent plus le corps que les facteurs physiques. Je m’explique, la colère refoulée est plus dangereuse pour le foie que le fait de boire de l’alcool, la peur refoulée est plus dangereuse pour les reins que le fait de ne pas boire assez d’eau, la tristesse refoulée est plus dangereuse pour les poumons que le fait de fumer.... Les émotions refoulées se transforment en maladies.


Découvrez le dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel


Alors comment bien gérer ses émotions :


1. Accueillir l’émotion. C’est-à-dire ne pas la juger, ne pas la bloquer pour au contraire la laisser circuler.

2. L’identifier. Mettre un mot sur mon émotion.

3. Me recentrer pour ne pas réagir à l’émotion. Je ne laisse pas les émotions me maîtriser, c’est moi qui maîtrise mes émotions. Respirer, méditer, marcher, courir, faire du sport, du yoga... permet de calmer l’émotion et de prendre du recul.

4. La comprendre. Que vient-elle me dire ? Est-elle miroir d’une pensée, parole ou acte négatif que j’ai créé ? d’un besoin non satisfait ? d’une croyance limitante ? Ou est-ce une veille mémoire qui se rejoue ? La compréhension de l’émotion représente déjà 40% de la guérison.

5. Décider de guérir. C’est votre volonté de changer et les actions que vous allez mettre en place qui détermineront le succès ou l’échec de votre guérison.



Exemples des actions que vous pouvez mettre en place :


J’ai compris ce que l’émotion vient me dire, je vais donc changer mes pensées, mes habitudes, mes comportements pour attirer maintenant des émotions et évènements heureux.

Si je suis en conflit avec quelqu’un, je vais exprimer mon besoin insatisfait à la personne concernée avec le recul, dans le détachement émotionnel. La colère décrédibilise et épuise l’organisme notamment le foie.

Si vous sentez que vos émotions négatives sont liées à des croyances limitantes ou à des mémoires, faites-vous aider par un professionnel des sciences humaines (psy, coach, énergéticien...). Ils vous aideront à prendre conscience de vos schémas inconscients bloquants pour créer de nouveaux schémas positifs et heureux.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout