Le blog

PAIX

Dernière mise à jour : 19 avr.

#paix #paixinterieure #ecologieinterieure #evolutiondeletre #puissancecréatrice #loidelattraction #Gaia


Plus que jamais sur la planète, ce mot résonne : PAIX.


La philosophie que je transmets, l’Ecologie Intérieure, part de la croyance que ce qui est dehors vient de ce qui est dedans. Autrement dit, si nous voulons changer le monde, nous devons d’abord changer nous-même. Nous ne pouvons espérer la paix sur Terre si nous ne parvenons pas à l'être avec nous-même car ce que je vibre personnellement, je l’obtiens dans mon environnement physique et ce que nous vibrons collectivement, nous l’obtenons également. Ces conflits que nous vivons depuis deux ans et plus intensément encore depuis le début de la guerre en Ukraine, ne sont autres que la manifestation globale de tous nos conflits intérieurs réunis. Si la moitié des habitants de la planète se mettait à vibrer la paix, les guerres ne seraient plus.




LA PAIX AVEC SOI

Et si nous faisions la paix avec nous-même ?


De mon point de vue, faire la paix avec soi, c'est accepter et aimer chaque partie de soi; aussi bien ma partie lumineuse, les talents dont je suis pourvu, mes qualités, mes dons et valeurs qui me propulsent vers l’avant, que ma partie sombre, mes imperfections, mes croyances limitantes, mes peurs, mes blessures… Accepter et aimer qui je suis dans l’instant présent, tout en sachant que je suis un être en perpétuelle évolution.


Nos imperfections sont vues et ressenties comme des freins qui nous ralentissent et rabaissent notre énergie. Elles sont en fait nos plus grandes richesses. Observées avec un autre regard, ces imperfections ne sont autres que des expériences visant à nous faire grandir. Nos faiblesses d’aujourd’hui sont nos forces de demain car les expériences vécues à partir de ces « faiblesses » nous auront appris à les dompter et à en faire une force. Là réside tout le chemin d’alchimie de l’être qui mène au bonheur. C’est transformer le plomb en or, intérieurement.


Toute expérience peut être vécue comme une souffrance, laissant un sentiment amer ou comme un agrandissement de l’être, apportant une leçon de vie. Seul le regard que l’on porte sur elle peut en transformer le sens. La transformation, le changement est intérieur avant tout.


Faire la paix avec soi, c’est nous donner une chance d’installer la paix dans le monde.



NOUS SOMMES PUISSANTS


En comprenant que je suis un être spirituel venu faire des expériences contrastantes sur la Terre dans le but de trouver ce qui me convient, et d’œuvrer pour créer dans la joie ce qui me rend vraiment heureux, je peux prendre le recul nécessaire sur toutes ces choses contrastantes que je n’aime pas ou que je ne veux pas voir dans mon existence car je sais qu’elles existent pour me montrer ce que je ne veux pas, et in fine, ce que je veux vraiment.


Par la loi d’attraction, j’obtiens ce que je vibre personnellement et nous obtenons ce que nous vibrons collectivement. D’un point de vue individuel, si la plupart du temps, je ne me sens pas bien, je ne peux pas obtenir un environnement agréable et satisfaisant. D’un point de vue collectif, si la guerre existe encore sur Terre, c’est parce que la plupart du temps, nous vibrons (pensons, ressentons des émotions) par défaut, c’est-à-dire à partir de notre être conditionné qui est en souffrance. Ce Moi conditionné cultive consciemment ou non, des croyances limitantes liées à l’éducation qu’il a reçue, liées à son système politique, religieux, sociétal, médiatique…Il vibre cela inconsciemment et créé dans la matière des évènements et des circonstances par défaut, c’est-à-dire issues de la peur.


Quand nous commençons à vouloir créer en conscience, nous projetons ce que nous voulons, non plus ce que nous ne voulons pas. Nous reprenons complètement le contrôle de notre être et nous créons la vie que nous voulons. En théorie c’est aussi simple que cela. En pratique, cela demande de nombreux efforts conscients et constants pour outre-passer les effets négatifs du conditionnement. Mais cela en vaut l’effort, car alors, nous devenons pleinement créateurs de notre vie. Nous devenons des maîtres de la création délibérée.


Prenons un exemple.

Qu’est-ce que le conflit en Ukraine nous montre ? Et bien que nous souhaitons la PAIX.

Il est donc temps de la chercher en nous, en guérissant toutes ces parties en souffrance issues de notre Moi conditionné et en commençant à créer délibérément un avenir de paix pour la Terre.


En pensant simplement PAIX avec un sentiment de joie, nous vibrons déjà la paix. Si nous amplifions nos efforts pour maintenir la pensée et le sentiment de paix en nous, nous nous chargeons de cette énergie et l’irradions autour de nous. Chacune de nos intentions quotidiennes impacte notre vie, celle des autres et de la Terre entière.


Quiconque a envie de découvrir ou de perfectionner sa puissance créatrice peut le faire par lui-même à tout moment. Cela s’appelle entrer dans son atelier de création délibérée. Cet atelier consiste à s’octroyer 10 à 15 min dans la journée pour demander, visualiser et ressentir ce que nous voulons vraiment. Il est recommandé d’entrer dans son atelier de création délibérée au moins une fois par jour. La constance est un élément clé. Plus vous vous y attèlerez, plus votre vie changera positivement et plus vous comprendrez la puissance créatrice que nous possédons tous et à quel point finalement nous pouvons changer le monde en commençant par changer notre propre vibration individuelle.



NOUS SOMMES LE CHANGEMENT

Ca ressemble à un slogan politique lol !


Personnellement, je n’ai aucune foi dans la politique actuelle mondiale mais j’ai foi en nous, hommes, femmes et enfants des peuples de Gaïa. Je suis absolument convaincue que le changement vient et continuera à venir de nous. Plus nous serons nombreux à incarner le changement, plus le changement pourra prendre sa place dans le monde, et ce, dans toutes les branches de la société : éducative, politique, juridique, médiatique,…


J’ai un passé professionnel de chargée de mission dans l’environnement. A l’époque, nous n’étions pas toujours bien vus. Regardez aujourd’hui comme l’écologie est devenue une évidence pour la plupart d’entre nous. Nous nous efforçons d’acheter du biologique, du local, du responsable, nous trions nos déchets, économisons l’énergie, choisissons de l’énergie verte ou des transports doux, cultivons un potager, favorisons le troc… Et nous changeons la face du monde en faisant cela car nous obligeons les entreprises et les politiques à s'adapter à notre demande. En alimentant ce que nous voulons, cela prends forme dans la matière, devient accessible et finalement, normal socialement. Par nos choix quotidiens, nous participons à changer le monde. Avoir conscience de cela, c'est aussi reprendre possession de sa pleine puissance créatrice.



CHANT POUR LA PAIX


Pour finir ma lettre, j'ai envie de vous partager un chant spirituel que j'ai créé avec mon guide, le Maître Ascensionné Sananda. En ces temps perturbés, ce chant m’aide personnellement à me remplir de paix et nourrit l’égrégore collectif très puissant de paix qui est à l’œuvre sur la Terre en ce moment. Si vous l'appréciez, n’hésitez pas à le partager et à le chanter ! Vous participerez à irradier la paix en vous et sur la Terre, tout en chantant !


« Paix, Paix Paix, installes toi » est un décret que Maître Jésus avait prononcé lors de son incarnation sur la Terre. Répéter ou chanter ce décret est un acte fort puissant car ce dernier est chargé de ses énergies. A consommer sans modération ! 😊



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout