Le blog

Rechercher
  • grandirsavie

Juin 2019_Nettoyer ses émonctoires

Mis à jour : 8 juil. 2020

#nettoyersesemonctoires #santénaturelle #acteursdenotresanté #préventionsanté #filtresducorps



Chers co-créateurs :)


En ce mois de juin, place à l'info sur le nettoyage du corps physique. Les équinoxes sont des moments privilégiés pour s'atteler au nettoyage du corps. Il est encore temps de le faire! Nos ancêtres le savaient bien et le pratiquaient. Mais cette coutume pourtant vitale pour être en meilleure santé et rallonger son espérance de vie, s'est perdue dans les couloirs du temps...!


Que sont les émonctoires ?

Ce sont des organes chargés d'éliminer les déchets afin de maintenir l'équilibre interne. Appelons-les simplement nos filtres. Il y en a cinq majeurs dans le corps que voici :

LE FOIE LES INTESTINS LES REINS LES POUMONS LA PEAU


Pourquoi nettoyer ses émonctoires?

Pour sortir les poubelles ! Quand nos fonctions d’élimination sont débordées par une alimentation trop riche et déséquilibrée, notre organisme finit par s’encrasser, prélude à des maladies bien plus graves.Dans notre société de surconsommation alimentaire et de toxicité aiguë, il est donc vital d'agir sur deux plans: la prévention pour éviter un sur-encrassage de l'organisme et le curatif pour nettoyer les toxines restantes et aider le corps à se réguler. C'est là qu'intervient le nettoyage de nos filtres, de la même façon qu'on le ferait avec notre voiture, notre fontaine à eau filtrante ou n'importe quelle machine munie de filtres.


MES CONSEILS EN PRÉVENTION SANTE : ADOPTER UN MODE DE VIE SAIN PERMET D'ÉVITER LE SUR-ENCRASSAGE DE L'ORGANISME



1. Choisissez des aliments biologiques.Quand je parle d'aliments, je fais référence à la nourriture, la boisson ainsi que les produits d'hygiène et cosmétiques. Tout ce qui est chimique encrasse le corps de toxines. Regardez les ingrédients sur les étiquettes, je sais que c'est pénible mais c'est pour notre bien. Tout ce que vous n'arrivez pas à lire, ne le mangez pas, ne le buvez pas, ne le mettez pas sur votre peau, en fait, ne l'achetez pas !Ne minimisez pas le risque de toxicité lié aux produits chimiques que vous mettez sur votre peau. Ils pénètrent la peau puis le sang et finissent par encrasser tout le corps.


Découvrez la gamme de cosmétiques bio made in Bretagne que je propose


Concernant l'argument du "C'est trop cher", j'ai envie de vous dire que si vous le payez avant, vous ne le paierai pas après. C'est justement le principe de la prévention santé, j'investis sur ma santé pour continuer à être en bonne santé. Je n'attend pas d'avoir un malheur pour m'occuper de moi et donner le meilleur à mon corps. Ma santé n'a pas de prix, je boycotte l'économie du toxique et la mentalité du "c'est pas remboursé par la sécu". Je favorise l'économie du biologique (la logique de la vie). Mes achats conditionnent le marché. Je n'oublie pas que par mes actes d'achat, je participe à faire évoluer le monde.


2. Évitez les aliments acides qui augmentent le potentiel de maladies: Viandes, lait de vache, farines blanches pleines de gluten (qui engluent, collent les intestins), plats préparés, alimentation transformée, et sucres. Privilégiez les aliments neutres ou alcalins qui préviennent la bonne santé: Fruits frais et secs, légumes, céréales (semi) complètes, lait de brebis et laits végétaux, graines (noix, amandes, noisettes, tournesol, courge...), les herbes aromatiques, huiles végétales mélangées, petits poissons, viandes locales issues d'animaux bien traités.


3. Filtrez votre eau. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien les problématiques liées la pollution de l'eau, le sujet ayant été largement médiatisé. C'est pourquoi d'ailleurs la plupart des gens choisissent l'alternative des bouteilles d'eau. De mon côté, je vous invite à vous rapprocher des solutions pour filtrer l'eau du robinet.L'eau en bouteille étant un énorme business pour les gros de ce monde, je ne souhaite pas les enrichir. De plus, ces plastiques soumis à des variations de températures extrêmes liées aux conditions de stockage et de transport dégagent de nombreuses toxines dans l'eau telles que les phtalates et autres décomposants provocant des dérèglements endocriniens et immunitaires. Sans parler des déchets que ces achats génèrent.


Découvrez les solutions EAU que je propose


4. Filtrez votre air. Quand je vois tout ce que mon purificateur d'air récupère comme poussières et particules, je sais que c'est cela en moins dans mes poumons et ceux des membres de ma famille. Je suis pourtant écolo, je n'ai aucun produit chimique chez moi et j'aère tous les jours ma maison au moins 1h été comme hiver.L'air est déclaré cancérogène depuis 2011 par l'OMS. Quand on sait que l'air de nos intérieurs est 2 à 5 fois plus pollué que l'air extérieur, cela donne à réfléchir. Ce taux varie en fonction de plusieurs facteurs: mon environnement de vie (ville ou campagne), type de produits que j'achète (ameublement, produits de nettoyage, revêtement des ustensiles de cuisine...), type d'installation et d'énergie (bois, électricité, gaz...), ... Bref, en milieu fermé, les particules stagnent et nous les respirons.


5. Connectez-vous à la prise Terre. La Terre nous nettoie.- Marchez pieds nus dans la nature le plus souvent possible.- Achetez une literie magnétique. Le sommeil permet au corps de se nettoyer pour renouveler ses cellules. Le sommeil d'aujourd'hui est perturbé par le stress et nos modes de vie hors normes. De fait, le nettoyage du corps ne se fait plus correctement. Dormir dans une literie magnétique permet d'abord de retrouver un sommeil profond et réparateur, ensuite d'optimiser le nettoyage et la régulation de nos systèmes internes pour se réveiller en pleine forme.


Découvrez la literie magnétique que je propose


6. Sortez faire du sport. Bougez. Allez respirer en forêt.J'insiste sur "SORTEZ". La sédentarité tue les cellules. Le manque de lumière naturelle aussi. Aujourd'hui, nous sommes 80% de notre temps en intérieur, sous lumière artificielle, dans un environnement clos, en position assise. Une étude scientifique estime que sur 10 ans, l'humain des pays dits développés, reste assis 6 ans en moyenne...! A méditer.


7. Ayez l'esprit positif. Regardez toujours le bon côté des choses.Nous avons toujours le choix dans une situation, de voir le + ou le -. Le loup noir (jalousie, peur, doutes, critiques, méchanceté...) et le loup blanc (amour, joie, compassion, bonne humeur, gratitude...) habitent en nous. Lequel voulons-nous nourrir ? A nous de nous poser la question quotidiennement jusqu'à ce que nourrir le loup blanc devienne une habitude. Nos choix présents sont importants, ils déterminent notre futur. Les graines que je sème aujourd'hui, j'en récolterai les fruits demain.


8. Dansez, chantez, rigolez, voyez vos amis. Faites ce que vous aimez le plus souvent possible.Un enfant rigole en moyenne 100 fois par jour. Et nous ?Celui qui garde son âme d'enfant ne vieillit jamais !


9. Enrichissez vos relations humaines. Réconciliez-vous avec une personne avec qui vous êtes en brouille. Embrassez ceux que vous aimez et dites-leur je t'aime. Rendez un service, aidez les autres sincèrement. Agissez de manière honnête et désintéressée.


COMMENT NETTOYER SON CORPS ?


Le jeûne reste la meilleure solution tant pour les personnes qui ont de l’embonpoint ou qui sont carrément en surpoids que pour les maigres ou encore les malades.D'ailleurs quand on est malade, on a naturellement envie de jeûner. Pourquoi? Simplement pour ne pas encombrer le corps avec le travail de digestion qui demande beaucoup d'énergie et lui laisser ce temps pour se régénérer.Rapprochez-vous de la chaîne Youtube "Regenere" de Thierry Casasnovas. Je le suis depuis quelques années, c'est un pro dans ce domaine. Il vous explique tout de manière très simple et précise.Cliquez ici pour retrouver Thierry


COMMENT NETTOYER SES ÉMONCTOIRES ?


Des conseils basés sur mon expérience personnelle. Les solutions que je propose sont peu onéreuses, naturelles, efficaces, sans effets secondaires méchants.Attention toutefois de ne pas faire n'importe quoi si vous faites déjà de l'insuffisance rénale, si vous avez des problèmes hépatiques, que vous êtes sous dialyse ou autre déséquilibre. Prenez bien le temps de toujours prendre des renseignements sur la compatibilité avec votre déséquilibre/maladie avant d'entreprendre un nettoyage. Soyez acteurs de votre santé!


LE GROS INTESTIN communément appelé le côlon-

L'hydrothérapie du côlon fait par un professionnel dans un centre dédié.- Le classique lavement que l'on fait soi-même à l'aide d'un bock de lavement. Vous pouvez acheter un bock de lavement dans certaines pharmacies ou sur le web. Andréas Moritz, dans son livre L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, explique parfaitement comment faire un lavement soi-même. Découvrez la couverture du livre en bas de page.- Si vous ne vous sentez pas prêt(e) à expérimenter le lavement, il existe également des solutions en phytothérapie qui doivent être efficaces mais que je ne connais pas.


LE FOIE ET LA VÉSICULE BILIAIRE

Personnellement j'avais le foie chargé. J'ai donc fait à trois reprises le nettoyage du foie et de la vésicule d'Andréas Moritz qui s'est avérée très efficace. Je viens justement de découvrir un pack spécial nettoyage du foie chez Nature et Partage à un prix très intéressant.Cliquez ici pour le découvrir

Si vous ne le sentez pas, vous pouvez juste prendre la tisane dépurative pour le foie.Cliquez ici pour la découvrir


LES REINS

J'utilise la phytothérapie pour le nettoyage des reins et notamment la tisane dépurative pour les reins de chez Nature et Partage à prendre en cure. Cliquez sur ce lien pour la découvrir


LES POUMONS

Du sport, de la marche active, du mouv'. Dehors c'est toujours mieux.De la respiration consciente et profonde en forêt et/ou au moment d'une méditation.


LA PEAU

Achetez une brosse à poils de sanglier (privilégiez le naturel au synthétique plastique!) et frottez votre peau à sec tous les jours pendant 1 mois avant la douche ou en remplacement de la douche. Personnellement j'ai acheté un kit avec une petite brosse pour le visage et une plus grosse pour le corps avec manche adaptable pour frotter le dos. Je l'ai acheté sur Amazon mais j'en ai vu à Nature et Découverte.


Ces moments sont pour vous. Même si certains nettoyages sont peu plaisants sur le moment (notamment côlon et foie), faites-le sans stress, dans un état de détente absolue. Prenez ce temps pour vous. Soyez emplis de bonheur et de joie à l'idée de donner le meilleur à votre corps et d'accueillir une nouvelle santé!Le best of est de faire ces nettoyages une fois par an au printemps ou à l'automne.Le plus difficile dans cette affaire est de changer ses habitudes. Et oui comme on dit "Les habitudes ont la peau dure!" Mais une fois que vous serez sortis de votre zone de confort et que vous l'aurez fait une fois, deux fois, trois fois, vous vous demanderez comment vous faisiez avant pour supporter autant de fatigue, de souffrances physiques et de confusion psychique.


Le nettoyage du corps physique est la première marche vers le bien-être. Mais l'humain est bien plus complexe que cela. Il est composé de plusieurs systèmes qui eux aussi ont besoin d'être ramenés à la conscience et nettoyés. Grandir sa vie propose un accompagnement au changement dans une approche holistique et personnalisée.


LE PROGRAMME DE SANTE GLOBALE QUE JE PROPOSE:

1. Équilibrage du corps physique

2. Équilibrage des corps mental et émotionnel

3. Équilibrage de tous les corps énergétiques


Pour grandir sa vie, c'est ici !


9 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout