top of page

Le blog

Quelle est la cause des cataclysmes ?(Quelques extraits des discours des Maîtres).



Avant que ne se produise l'événement communément appelé "la chute de l'homme", toute vie intelligente (incluant humains, élémentaux et anges) n'exprimait que l'harmonie. Après la chute de l'homme de l'harmonie à la discorde, la vie élémentale commença à refléter la disharmonie de l'humanité. La nature du Royaume élémental est de refléter ce qu'il voit. Il devient immédiatement ce qu'il regarde!


"Toute la race humaine a des orages de haine, de colère, de vengeance, et beaucoup d'autres explosions de sentiments. Les quatre éléments, qui ont enregistré ces qualités, les renvoient à l'homme par l'intermédiaire du Royaume de la nature. Les gens de la Terre ont des cataclysmes de pensées et d'émotions sous forme de ressentiments les uns contre les autres, contre l'injustice, contre des endroits et des choses. Ces émotions discordantes ont été enregistrées par la vie élémentale et se sont exprimées sous forme de violentes tempêtes, de tremblements de terre, d'inondations et de plaies. S'emparant de l'esprit de rébellion, certains esprits de la montagne ont craché le feu, la fumée et la lave incandescente. Toute action cataclysmique provient de l'antipathie entre la vie élémentale (l'air, le feu, l'eau et la terre) et les peuples qu'elle était venue servir avec tant d'amour. C'est pour nettoyer tout cela, pour ramener l'humanité à la pureté originelle de la vie, que se produisent les cataclysmes.


"Le Royaume élémental, tenu en laisse par ses puissants directeurs, s'est rebellé contre l'ingratitude multimillénaire des bénéficiaires de ses services. Bien sûr, les anges ne sont pas sujets aux sentiments humains et participent volontairement à leur service du ministère en faveur d'une race réfractaire.


"Peut-être vous est-il difficile de concevoir des élémentaux de feu agissant en tant qu'agents purificateurs au travers des éléments d'eau, mais ils le font! Sans ces salamandres (dont beaucoup viennent de la ceinture électronique autour du soleil physique), les forces des trois autres éléments se seraient violemment rebellées depuis fort longtemps, provoquant des actions cataclysmiques, la peur et le chaos parmi le peuple de la Terre.

"Les sécheresses excessives, les crues subites, la distribution inégale des précipitations en divers endroits sont dues à l'abus de l'humanité de l'élément eau, dans le passé et jusqu'à ce jour. Il peut être remédié à tout cela par votre coopération aimante, maintenant! Les créatures des profondeurs: la pieuvre, le requin tueur (pour ne mentionner que ceux-là) ont tous développé leur mécanisme de défense pour avoir été en contact avec ‘l'instinct de tueur’ dans la conscience externe de l'humanité.

"Si vous pouviez voir la quantité de poison exsudé juste par l'expiration d'air pollué des corps physiques de l'humanité dans une période de vingt-quatre heures, vous réaliseriez bien plus complètement le service formidable que rendent les sylphes et vous en seriez certainement beaucoup plus reconnaissants.

"Les devas de la nature et les Royaumes élémentaux ont demandé au Conseil Karmique d'être relevés de la domination et des impuretés vicieuses que l'humanité leur impose. Cette libération signifierait de grands changements cataclysmiques; seule une Dispensation partielle leur a été donnée, ce pour quoi nous, qui travaillons continuellement pour le bien de l'humanité, sommes reconnaissants dans nos cœurs et nos esprits.

"Seul le pouvoir d'amour divin des bien-aimés Neptune, Virgo, et notamment de Bélier et d'Oromasis, en raison de leur usage de l'élément feu, a permis de transmuter de temps en temps autant d'effluves humains que la Loi Cosmique l'autorisait. Leurs interventions ont permis d'éviter que le Royaume de la nature ne se rebellât violemment et retournât sous formes de tornades, d'inondations et de diverses activités cataclysmiques certains effluves provenant des créations discordantes des hommes.


"Nous avons semé voici des âges les mers d'impureté et d'imperfection qui veulent recracher les effluves des créations humaines. Nous voyons aujourd'hui le CHAOS POSSIBLE, MAIS NON NECESSAIRE, que le Royaume élémental peut créer en cette période de changements mondiaux et planétaires."



Comment atténuer et prévenir les cataclysmes.

Le besoin de chelas engagés et préparés.


Quels sont les moyens d'atténuer la crise planétaire? Pour aider l'humanité, les Maîtres Ascensionnés ont besoin de conducteurs qui peuvent magnétiser leurs énergies dans le royaume physique. Dans cette entreprise, les grands Etres dépendent des efforts volontaires des étudiants.

Très souvent, les Maîtres ont demandé aux étudiants de se préparer pour des situations d'urgence. Ils ont dit: "Les conducteurs ‘inconscients’ (les non-disciples) nous ont souvent servi à travers les âges, et ils sont véritablement

bénis! Cependant, tout comme l'intérieur d'un tuyau se rouille et se remplit de substance impure, la conscience de l'individu moyen s'emplit de pensées, d'émotions et de substances éthériques impures, sauf quand l'usage conscient du Feu Violet par cet individu entraîne obligatoirement la purification de son courant de vie. C'est pourquoi les ‘conducteurs inconscients’ ne représentent pas pour le service des Maîtres une porte aussi largement ouverte que les chelas conscients qui utilisent le Feu Violet de purification. La préparation, l'application et la purification sont magnifiques, parce qu'à travers les champs de force de vos groupes et par vos je individuels, elles créent un conduit de lumière de plus en plus large. La radiation et les pressions des grands Etres qui le traversent sont une grande bénédiction pour l'humanité.



Citons le bien-aimé El Morya:

"Au fur et à mesure que la Hiérarchie Spirituelle apporte plus d'assistance aux peuples de la Terre, et aujourd'hui plus que jamais auparavant, les activités cataclysmiques qui ont tellement perturbé les masses durant l'effondrement du continent de Mu et, plus tard, de l'Atlantide, seront grandement réduites.

"Réjouissez-vous, car même si les apparences humaines semblent effroyables aux sens externes, plus de lumière et d'assistance aimante vous sont dispensées. Invoquez notre présence et réjouissez-vous de l'occasion que vous avez de restituer à la Terre et à toutes ses évolutions un état merveilleux et parfait de paix durable, sans qu'il soit nécessaire d'agir de manière catégorique sur la vie élémentale que, dès lors, votre amour peut libérer!"



Devenir un puissant réservoir de paix.

"Il te couvrira de ses plumes; sous ses ailes tu trouveras un asile" (Psaumes 90 : 4).

Citons ce que les Maîtres ont dit au sujet de la paix que rien ne vient troubler.


Le bien-aimé Maître Ascensionné Jésus:

"Un homme, une femme, un enfant, ayant appris la maîtrise personnelle d'une paix immuable en toutes circonstances, peuvent tenir en parfait équilibre un continent entier. Au début des âges, cette illumination de Dieu, cette maîtrise et cette paix entretenue permettaient à ceux qui en étaient munis de soutenir la Terre entière durant ses périodes de moindre lumière.

"Il y a dans l'atmosphère autour de la Terre cette énergie mouvante et turbulente; malgré cela, un courant de vie se trouvant au beau milieu et dirigeant son attention vers Dieu, vers moi-même ou un autre Etre divin, peut attirer suffisamment de paix pour conserver l'équilibre pour une communauté, une ville, une région, une nation.

"Quand les pêcheurs dans la barque étaient cruellement angoissés à cause du lac déchaîné, d'où est-ce que je reçus le pouvoir de l'apaiser? Ma mère et mon père, ainsi que le Seigneur Maitreya, m'avaient appris depuis tout petit à magnétiser la paix, et cette paix devint un grand réservoir. Lorsque je dis aux eaux: ‘Paix! Soyez calmes!’, les vagues déchaînées répondirent à mon appel, car il y avait déjà autour de moi plus d'énergie qualifiée de paix divine qu'il n'y avait de turbulences sur la mer de Galilée."


Sources : Leçons Essentielles de Géraldine Innocente Tome 3 :

  • "Les causes des cataclysmes" (p 65 - 67).

  • "Comment atténuer et prévenir les cataclysmes - Le besoin de chélas engagés et préparés" (p73 - 82)

 
 
 

Commentaires


Grandir Sa Vie​

Siret: 81252101100013

Isabelle Le Peuc'h

Accompagnatrice au changement 

Bioénergéticienne - Coach -

Formatrice - Auteure

bottom of page