top of page

Le blog

Le Pardon

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022

#pardon #pardonner #libérationdeletre #developpementpersonnel #developpementspirituel #santeglobale #ecologieinterieure


Demander pardon ou accorder son pardon est un acte de courage, de sagesse et d'amour qui libère énormément d'énergie qualifiée positivement.


En cette fin d'année, je vous invite à faire le point sur les personnes à qui vous ne parvenez pas à pardonner ou sur les choses que vous n'arrivez pas à vous pardonner vous-même.

La culpabilité et la rancune sont des émotions très énergivores et sont une barrière à la paix intérieure.


Demander pardon:

  • Pratiquez la méthode Ho'ponopono pour vous-même et pour autrui. Dites, en vous adressant à votre Source: Pardonne moi stp, Je Suis Désolé(e), Merci, Je t'Aime avec tout votre cœur. Vous pouvez compléter les phrases pour faire davantage parler votre cœur. Pardonne moi pour...Je suis désolé d'avoir...Merci de... Faites le encore et encore, jusqu'à ce que vous soyez totalement libéré(e).


  • Ecrivez une lettre de pardon à la personne concernée et brûlez là pour que votre intention s'inscrive dans les plans éthériques ou si vous le pouvez, envoyez là directement à la personne concernée.


  • Pour les initiés aux enseignements des Maîtres Ascensionnés, prononcez le décret:

"I Am, je Suis la Loi du Pardon pour moi-même et pour toute l'humanité. Pour toutes nos imperfections, pour l'énergie mal qualifiée, pour l'inconscience humaine et pour nous être écartés de la lumière."


Accorder son pardon:

  • Comprendre la Loi de cause à effet

Sur l'école Terre, nous sommes tous liés à la loi de cause à effets. Nous récoltons les fruits issus des graines semées par nous-même dans le passé (vies présente et antérieures). Ainsi les personnes que nous rencontrons dans notre courant de vie se présentent en lumière des "bonnes" et "mauvaises" graines que nous avons semé. Les bonnes graines sont faciles à accueillir bien sur ! Elles procurent joie et gratitude. Au contraire, les mauvaises graines sont la plupart du temps repoussées et jugées. Ces dernières sont pourtant pleines de leçons constructives pour celui/celle qui sait orienter son regard de manière positive. Qui plus est, retrouver ces "mauvaises" graines dans notre courant de vie est une merveilleuse opportunité de requalifier l'énergie de manière positive avec la/les personne(s) qui vien(nen)t les mettre en miroir.


Puisqu'elles nous dérangent, mettons un moment notre focus sur ces "mauvaises" graines et la façon constructive de les regarder.

  • La pensée positive permet de révéler le beau, le juste et le constructif là où tout paraît moche, injuste et destructif. Choisissez une expérience particulièrement douloureuse que vous a fait vivre une personne ou une situation. Que vous a apporté cette expérience ? En quoi êtes-vous plus fort, plus grand maintenant ? En quoi pourriez vous la remercier ? Pouvez-vous accorder un degré de pardon supplémentaire maintenant à cette/ces personnes ?

Notre regard intérieur est une clé fondamentale de notre liberté.


  • La compassion est une émotion qui découle de la pensée positive et de l'ouverture du cœur. Dans la discorde, la compassion voit uniquement le manque d'amour. Elle permet de sortir de la colère, de la frustration et de la peur, qui sont des émotions très destructrices. Elle nous plonge dans des émotions d'amour parfois mêlés de tristesse, qui ouvre la porte du PARDON. C'est le palier qui précède l'amour inconditionnel.

La compassion voit en chaque humain, un enfant béni qui apprend à devenir grand en faisant les expériences dont il a besoin en interaction avec son entourage, et elle souffre parfois de tristesse en observant la douleur engendrée par tant de discorde accumulée.



  • Pour les initiés aux enseignements des Maîtres Ascensionnés, faites usage de la puissante flamme violette de Pardon, d'Amour, de Transmutation et de Liberté et faites appel à votre Présence afin qu'elle vous aide à libérer l'énergie mal qualifiée avec cette/ces personne(s) et de vous ouvrir à un plus grand degré de compassion et de pardon. Œuvrez avec la flamme violette quotidiennement jusqu'à totale transmutation de la charge négative, autrement dit jusqu'à ce que vous puissiez accorder votre pardon. Vous pouvez également prononcer le décret sur la loi du Pardon précédemment cité. Très puissant.



Chers frères et sœurs terriens, pardonnons nos fautes, pardonnons les fautes d'autrui en comprenant que nos expériences ne sont que les conséquences de la loi de cause à effet visant à nous redonner la conscience de notre formidable pouvoir créateur. Pardonnons pour que plus de liberté et d'amour circulent en nous, dans nos vies et sur la Terre.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page