Le blog

Rechercher
  • grandirsavie

Juillet 2019_Lâcher prise et la Loi d'Attraction

Dernière mise à jour : 8 juil. 2020

#lâcherprise #commentlacherprise #pourquoilacherprise #liberté #déconditionnement #Loidattraction #reprendrelepower




Chers co-créateurs :)


En ce mois de juillet, place à la détente et au lâcher prise. Le soleil est à son paroxisme, les jours sont longs et les températures clémentes. Il fait chaud, on a envie de se prélasser, de vivre de simplicité, de plus de contacts avec la nature. Ici et maintenant, tout est en éveil, la nature donne de beaux fruits, les animaux s'occupent de leurs nouveaux nés et les humains se préparent à partir en vacances... tout est abondant, bienvenu(e)s dans l'été !


En ce mois de juillet, je vous invite à descendre dans l'énergie du coeur où la confiance et la paix règnent. Je vous invite à lâcher ce mental contrôlant qui cherche à avoir réponse à tout et à discuter en permanence. Laissez le coeur vous conter votre histoire, l'histoire de votre être vibrant, celui qui cherche à pleinement s'épanouir en vous. Ecoutez-le sans peur, même et surtout si c'est différent de ce que vous dit votre mental. Efforcez-vous d'écouter votre coeur sans le juger et osez vous lancer car c'est lui qui détient la clé de votre bonheur sur Terre!



Qu'est-ce que le lâcher prise ?


Lâcher prise c'est accueillir ce qui est et ne plus chercher à contrôler.


C'est ne plus chercher à contrôler son petit monde, à changer l'autre, à focaliser son énergie à l'extérieur de soi. C'est accueillir les personnes, situations et évènements dans l'amour de soi, de l'autre et de remercier pour ces belles expériences que la vie nous offre. Lâcher prise c'est ne plus ramer à contre-courant, c'est accepter ce qui m'arrive dans l'assurance que tout est juste, dans tous les domaines de ma vie. Même si cela dépasse ma compréhension mentale. Nous ne sommes pas que des êtres mentaux contrairement à ce que l'on a bien voulu nous faire croire. Le lâcher prise invite à la confiance et c'est au-delà du mental. Cela aboutit à la liberté de l'être. Le comportement de contrôle lui, répond à un besoin de sécurité. Il existe et vit à cause de tous types de peurs: de perdre, de ne plus être en sécurité, de ne pas y arriver seul, d'être décu(e), de se tromper, d'être jugé(e)...


Le lâcher prise est une énergie du coeur. Elle est incorruptible.Le contrôle est une énergie du mental. Elle est corruptible car discutable.


Souvenez-vous que c'est dans le lâcher prise que l'on prend toujours les meilleures décisions, non dans la peur.



Comment lâcher prise ?


Je résiste à une situation qui me cause des soucis. Par exemple, mon patron me soumet à toutes sortes de pressions.Je ne veux pas accepter cette situation, je m'en plains, je la critique, je suis frustré(e) et/ou en colère. Je m' accroche à vouloir changer la chose ou la personne en question, je ne lâche pas, je veux sortir vainqueur. En gros, je n'arrive pas à lâcher le morceau. Je suis dans le plan mental.


L'invitation au lâcher prise dans ce cas consiste à :


1. Regarder cette situation en face comme étant émotionnellement difficile pour moi.Je prends ma météo intérieure. Y a t-il un peu ou beaucoup de nuages, de quelles couleurs sont-ils? Y a t-il de l'orage, des éclairs ? Je suis peut-être trop attaché(e) émotionnellement à cette situation. Pourquoi? J'observe mes résistances, je m'observe.Peu à peu, mon ciel s'éclaircit et je prend de la hauteur.


2. Demander à ma conscience supérieure ou divinité (appelez cela comme vous voulez, à votre goût) ce que je suis invité(e) à comprendre à travers cette expérience. Ceci demande de l'humilité et du courage. C'est une étape essentielle pour ne pas répéter les mêmes schémas dans le futur, tirer des leçons de vie et évoluer.


3. Accueillir la réponse dans l'amour et la joie de grandir.Faites-vous confiance.


4. Lâcher le contrôle, accueillir la confiance. Je ne suis plus victime de cette situation mais observateur et acteur. Mon acceptation permet à cette situation d'exister pleinement sans jugement (je sors de la critique, la plainte...) et refait circuler l'énergie là où elle était bloquée. Cette situation est maintenant perçue comme étant une merveilleuse expérience de vie qui va me faire grandir. Je n'ai plus peur de demain car je ne cherche plus à contrôler, j'ai pleinement confiance en la vie.


5. Remercier pour cette merveilleuse expérience.La Gratitude est une vibration puissante qui, quotidiennement émise, attire d'autres merveilleuses expériences !


6. Recevoir le renouveau. Je me permet de le recevoir sans peur de l'inconnu, en toute confiance. C'est le cadeau résultant de l'intense travail d'alchimie que j'ai fait en et pour moi.



C'est ainsi que se produit l'alchimie. La transformation du plombs en or. La transformation de ce qui me plombe en ce qui m'élève, me grandit.



Pourquoi lâcher prise?


Pour éviter les souffrances et pour grandir. Le lâcher prise, c'est le processus d'alchimisation entre ce que je vis et ce que j'en fais. Soit je transforme cette situation difficile en souffrance plombante, soit en expérience libératrice. En d'autres termes, il nous avons le choix de souffrir ou de grandir.


Lâcher prise = acceptation sans jugement = Confiance = LIBERTE

Contrôle = critiques, jugement, dualité = Peur = SECURITE


Etre observateur de soi-même sans jugement permet de s'accepter pleinement, dans son ombre et sa lumière intérieure. C'est mettre de l'amour partout en soi. Ensuite cela permet de prendre de la hauteur sur soi, sur les autres et la situation, d'avoir une vision plus large et de garder son sang froid face à la situation "difficile". Enfin, cela me fait basculer du statut de victime à celui d' observateur/acteur. En me plaçant de ce point de vue de mon être, je ne suis plus engluée dans mon personnage victime de tous ses filtres mentaux, douleurs émotionnelles et limitations multiples. Je suis installé(e) plus haut, dans ma divinité, dans ma conscience supérieure, qui ne juge pas, qui observe seulement et qui aime.Je vois les choses de manière bien plus grande et plus sereine, confiante. Je lâche le contrôle et m'en remet à ma conscience supérieure qui vibre la confiance et l'amour, qui sait que tout est juste.C'est cette alchimie des éléments qui, d'une manière ou une autre, va dissoudre le problème en m'apportant une nouvelle opportunité plus épanouissante.



Un autre ingrédient authentique à adopter, la légèreté. Sentez-vous légers, libres comme l'air, laissez votre enfant intérieur s'exprimer, c'est l'été !


Si le nettoyage du corps physique est la première marche vers le bien-être, le nettoyage des corps mental et émotionnel est la deuxième marche. Grandir sa vie propose un accompagnement au changement dans une approche holistique et personnalisée.



LE PROGRAMME DE SANTE GLOBALE QUE JE PROPOSE:


1. Équilibrage du corps physique

2. Équilibrage des corps mental et émotionnel

3. Équilibrage de tous les corps énergétiques



IMPORTANT: MON SITE WEB EST EN TRAVAUX POUR L ETE ! IL PRENDRA PEAU NEUVE POUR LA RENTREE ! :)


BEL ÉTÉ EN PLEIN LÂCHER PRISE, EN PLEIN AMOUR, EN PLEINE DETENTE

Je vous souhaite un superbe mois de juillet dans l'énergie du coeur et de la renaissance <3


Si vous souhaitez continuer à recevoir mes newsletters, je vous invite à enregistrer mon adresse grandirsavie@gmail.com dans vos contacts afin que mes courriels n'atterrissent pas dans vos spams.


N'hésitez pas à partager cette newsletter, elle pourrait bien aider quelqu'un !


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout