Le blog

Rechercher
  • grandirsavie

Avril 2019_L'énergie Vitale

Mis à jour : 8 juil. 2020

#energievitale #prana #ether #lenergievitalechezlhumain #lenergieestinvisible #lessentielestinvisiblepourlesyeux #santénaturelle #développementpersonnel #développelentspirituel


Chers co-créateurs !


En ce mois d'avril, nous célébrons le retour du printemps tant attendu! Cette fabuleuse période où tout renaît dans la nature. L'énergie reconstructive est à l'oeuvre à l'heure où je vous parle, et ce, dans la moindre parcelle de vie, dans le moindre atome de chaque être vivant.Dans cette newsletter, honneur à l'énergie ! Car de l'énergie, j'en propose et beaucoup! Elle est au centre de mes activités.


L'énergie ne se voit pas, elle se ressent. Comme le dit très justement Saint-Exupéry: "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux". J'en ai toujours été persuadée. Cette phrase a guidé ma vie.

Le mental a besoin de débats, d'explications, de preuves. Le cœur lui, est stable, serein, il sait, il n'a pas besoin de justificatif. "Le cœur a ses raisons que la raison ignore", disait Blaise Pascal; autre citation phare qui a inspiré ma vie.


L'époque maladive et limitée où l'on ne croit que ce que l'on voit est sur le point de disparaître, bien heureusement !L'air ne se voit pas. Les UV et infra-rouges de la lumière naturelle ne se voient pas. Une idée, une émotion ne se voit pas. Tout cela est pourtant bien réel. Lorsque l'on tombe amoureux, notre cœur bat très fort. Ça ne se voit pas et pourtant ça existe. Pareil lorsque l'on éprouve de la répulsion pour quelqu'un ou quelque chose. Tout ce que l'on voit, c'est le résultat de cette idée, de cette émotion. De la même manière, la santé du corps physique (ce que l'on voit) est le résultat de la santé énergétique (ce que l'on ne voit pas).



LE PROGRAMME DE BIEN ETRE GLOBAL QUE JE PROPOSE:

1. Équilibrage du corps physique

2. Équilibrage des corps mental et émotionnel

3. Équilibrage de tous les corps énergétiques



1. Équilibrage du corps physique

Pour avoir de l'énergie dans notre corps physique, d'abord nous devons répondre à nos 5 besoins vitaux: manger, boire, respirer, dormir et avoir accès à la lumière naturelle. Le monde est devenu tellement toxique que ces éléments sont profondément perturbés et notre corps souffre de carences dans tous ces domaines. L'alimentation, l'eau et l'air sont pollués, nous sommes globalement tous plus ou moins sous lumière artificielle toute la journée et nous vivons tellement de stress que nous n'en dormons plus. Tout ceci nous épuise, sinon nous rend malades. Voilà pourquoi il y a 6 ans, je me suis associée avec la société japonaise Nikken qui, depuis déjà plus de 40 ans, a l'intelligence de s'inspirer des modèles de la nature pour recréer des outils adaptés à nos modes de vie dits modernes et nous remettre en contact avec un mode de vie plus sain.


Plus d'infos



2. Équilibrage des corps mental et émotionnel


Comme le raconte cette belle histoire amérindienne, l'humain a en lui un loup blanc et un loup noir. Travailler sur ses zones d'ombre mentales et émotionnelles aussi bien que sur ses forces et ses valeurs permettent de récupérer un max d'énergie.


L'inconscience, c'est l'ignorance, l'ombre et la maladie de l'être. La conscience c'est la connaissance, la lumière et la guérison de l'être.


Tout notre travail en tant qu'être humain consiste à transmuter l'ombre en lumière, autrement dit, à faire remonter à la conscience tout ce qui ne l'est pas, afin de grandir et de créer une vie qui a du sens.



3. Équilibrage de tous les corps énergétiques


Comment l'être humain est-il fait dans l'énergie, c'est à dire dans l'invisible ? (cf le schéma en bas de page)Nous sommes tous composés:1. d'un corps éthérique dont la santé dépend de ce que nous mettons dans notre corps et de la façon dont nous traitons notre corps (douceur, violence, indifférence). 2. d'un corps mental dont la santé dépend de la qualité de nos pensées3. d'un corps astral dont la santé dépend de la qualité de nos émotions4. de 3 corps spirituels (causal, bouddhique et atmique) dont la santé dépend notamment des bagages liés à nos vies antérieures5. de différents corps supérieurs dont le nombre dépend de notre degré de conscience


Dans ce monde toxique, je vous promets qu'il y a de quoi nettoyer, et dans tous les corps ! Car en dehors des pollutions physiques, mentales et émotionnelles actuelles, nous portons en nous des mémoires d'une Histoire très lourde, avec des charges ancestrales, transgénérationnelles, karmiques et tant d'autres qui plombent notre énergie vitale tant que nous ne les avons pas conscientisées.


Grandir n'est pas vieillir. Ce sont deux choses pour moi, tout à fait différentes. Grandir est un état d'esprit, c'est un choix de la conscience, une responsabilité que l'on prend vis-à-vis de soi-m'aime, indépendamment de l'âge et de quoi que ce soit d'autre. Vieillir et mourir est un état physique inéluctable qui répond à la Loi des Cycles. Mais nous avons le choix de vieillir en bonne santé grâce à la conscience.


Je vous souhaite un superbe mois d'avril dans l'énergie du coeur et de la renaissance <3


Si vous souhaitez continuer à recevoir mes newsletters, je vous invite à enregistrer mon adresse grandirsavie@gmail.com dans vos contacts afin que mes courriels n'atterrissent pas dans vos spams.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout