Le blog

Rechercher
  • grandirsavie

Comment garder confiance dans un climat anxiogène ?

Mis à jour : mars 16

Extrait de ma lettre du 14 Mars 2021


#garderconfiance #developpementpersonnel #developpementspirituel #curedetox #santéglobale #gratitude


Globalement, il s'agit de tout faire pour garder son énergie vitale. Pour cela il est nécessaire de rester centré sur soi pour ne pas laisser notre attention se perdre à l'extérieur. C'est d'ailleurs la principale raison de ce pourquoi nous vivons cette crise du COVID. Nous sommes invités à rester en nous et à travailler notre centrage quoiqu'il se passe à l'extérieur.


1. Prendre soin du corps physique. Pensons à nettoyer notre corps. Mars/avril est le moment idéal pour faire une cure detox avec le jus de bouleau. Profitons de ce cadeau que Dame Nature nous offre pour drainer, nettoyer et revitaliser l'organisme. Reposons-nous si notre corps le demande. De grosses variations énergétiques impactent la Terre et ses peuples. La mise à jour mondiale continue et pour la recevoir pleinement, le corps physique a besoin de repos.



2. Accueillir ce qui vient. Tout un programme ! C'est un vrai travail de développement

personnel car accueillir, c'est ne pas juger. C'est faire taire l'égo qui veut tout catégoriser. C'est être honnête envers soi et ne plus résister à ce qui me dérange mais plutôt y faire face. Ce qui me dérange, je dois finalement l'accueillir comme j'accueillerai des moments de joie et de bonheur. C'est là qu'est l'os ! Pas évident mais tellement libérateur.

Souvenons-nous: Tout ce à quoi je résiste persiste, tout ce à quoi je fais face s'efface.

L'accueil est la première porte vers la libération de toutes les formes d'émotions négatives. Il ouvre l'accès à la deuxième porte qui permet de comprendre ce que cette émotion vient me dire, et enfin la troisième porte, qui permet le détachement à l'identification de cette émotion. Je comprends alors que je ne suis pas cette émotion. Elle ne fait que me traverser pour me délivrer un message, qui vise à rectifier ce qui n'est pas juste, et à me réaligner avec la vie.


3. Calmer le mental en méditant et en respirant.

Découvrez ma première vidéo qui apporte des exercices à ce sujet !


4. Cultiver des pensées positives.


5. Etre dans son corps. Respirer, yoga, chi kong, marche, sport.


6. Prendre du temps pour soi et faire ce qui me remplit d'énergie. Globalement, il existe deux grands types d'énergie. Celles qui nous donnent de l'énergie et celles qui nous en prend. Par les temps qui courent, notre instinct de survie nous demande de lâcher ce qui vole notre énergie et d'alimenter ce qui nous en donne. Cela demande du courage et de l'amour envers soi - m'aime. Oser lâcher les idées/croyances liées au conditionnement de la planète, qui nous dictent comment penser, agir, acheter et organiser nos journées. Nous sommes l'architecte de notre vie et il nous est demandé de reprendre nos pleins pouvoirs. Ecoutons notre intuition, notre cœur. Que veut-il nous dire ? C'est lui qu'il faut écouter.


7. Remercier. Faites une liste de tout ce pourquoi vous êtes en gratitude dans votre vie et restez connectés à cela. Pour reprogrammer le mental sur la gratitude, faites un journal quotidien de gratitudes. Ecrivez-y tout ce pourquoi vous souhaitez dire MERCI à l'Univers et à la Vie. Faites-le tous les jours jusqu'à ce que cela devienne naturel.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout